Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma jolie vie de maman
13 janvier 2018

On mange quoi en Janvier ?

janvier4

 

 

Alors que nous réserve le mois de Janvier comme bons légumes et comme bonnes recettes pour nos loulous. Pas toujours facile de faire manger ces bons légumes d'hiver à nos enfants qui préferent tellement les pâtes ou les patates !

Je dois dire que chez nous, nous avons la chance d'avoir une puce gourmande qui mange de tout, il y a très peu de légumes qu'elle ne mange pas ! Après, je ne vous cache pas qu'elle aime beaucoup, comme tout le monde, la traditionnel repas jambon, coquillettes, qu'il nous arrive de faire lorsque le temps nous manque pour cuisiner ou alors la motivation de se mettre en cusine. Une fois de temps en temps il n'y a pas de mal non ?!

 

Alors parmis les bons légumes de ce mois, l'autre jour j'ai eu envie de cuisiner les choux bruxelles et par la même occasion de les faire goûter à ma puce pour la première fois ! Alors déjà petite astuce pour faire manger des légumes à nos enfants, toujours associer un nouvel aliment ou un aliment qu'ils aiment moins à un aliment "câlin", qu'ils préférent. Vous verrez ça passe mieux !

Nous avons donc testé une nouvelle recette : gratin de choux bruxelles au jambon !

P1010077

 

Ingrédients :

- choux bruxelles,

- un oignon

- coulis de tomate

- jambon

- fromage (emmental ou comté rapé)

Préparation : 

- laver et préparer les houx bruxelles

- les faire cuire dans l'eau bouillante pendant 10 minutes

- faire revenir l'oignon avec une noix de beurre

- couper le jambon en morceaux, mélanger jambon, sauce tomate et oignons

- les égoutter, je les ai ensuite coupés en morceaux, avant de les disposer dans mon plat à gratin, verser la préparation à base du coulis de tomate et parsemer de fromage rapé le dessus du gratin

- enfourner 10 à 15 minutes à 180°C et voilà votre gratin prêt !

 

Chez nous le gratin a remporté un grand succès ! Nous recommencerons cette recette de gratin famillial !

Pour les plus petits, rien ne vous empèche de mixer la préparation afin qu'ils puissent y goûter un peu plus jeune !

P1010078

 

 

Ce mois-ci nous pouvons aussi retrouver le chou-fleur comme légume de saison et je vous avez proposé une recette par ici > http://jolieviedemaman.canalblog.com/archives/2017/12/02/35920132.html

petit repas équilibré pour bébé à base de purée de carottes, c'est par ici aussi > 

 

Ces recettes vous ont plu n'hésitez pas à partager !

Bien manger en cette saison c'est aussi faire le plein de vonnes vitamines pour lutter contre les microbres qui nous envahissent l'hiver!

 

A vous fourneaux ! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, Pas mal cette recette... je crois que je vais essayer un de ces jours....
Répondre
ma jolie vie de maman
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité