Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma jolie vie de maman
27 décembre 2017

boîte à encastrement faite maison

Je vous parle dans cet article de notre dernière activité maison, en date: une boîte à encastrement !

 

Activité préparée par maman pour permettre à ma puce d'exercer sa motricité fine, en enfilant des pailles dans la boîte.. Les activités les plus simples sont celles qui plaisent le plus à nos enfants, vous verrez, pas  besoin de chercher des jouets compliqués et coûteux pour les occuper.

Pour réaliser cette jolie boîte il vous faudra :

- une boîte de lait vide

- du papier cadeau pour la déco

- des pailles

- ciseaux, scotch, glue

P1000893

 

 

- première étape, habiller votre boîte de lait avec le papier cadeau à l'aide du scotch et/ou de la glue, comme vous préférez

- ensuite, réaliser des trous dans le couvercle de la boîte, à l'aide du ciseau, pour permettre de glisser les pailles

- et enfin couper les pailles sur la longueur si besoin, pour qu'elles rentrent dans la boîte.

Et voilà votre boîte est prête !

 

P1000895

 

Cette activité va entraîner la main de nos loulous à tenir les pailles de façon précise, cela favorise également la coordination main oeil lors de l'action et enfin le fait de voir disparaitre la paille leur permet aussi de comprendre la permanence des objets.

P1000896

 

ma puce de 18 mois à peine, a trouvé cette activité très amusante, elle a capté son attention pendant un long moment, je vous invite à la tester chez vous.

Cet article vous a plu et l'activité également, n'hésitez pas à partager.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma jolie vie de maman
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité