Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma jolie vie de maman
21 décembre 2017

activité avec pompons

Par ces journées d'hiver, vous chercher comment occuper vos enfants par une activité simple, peu coûteuse mais capable de capter leur attention quelques instants ! Cette activité est donc faite pour eux !

Nous l'avons testé hier après-midi, et elle nous a occuppé un bon moment, ma puce était plus que concentrée sur ce nouveau jeu, qui lui a permis de laisser parler sa créativité (collage de gommettes) mais aussi d'exercer sa motricité fine. ( enfiler les pompons dans la bouteille).

 

Pour cette activité il vous faudra :

- une bouteille

- des pompons

- des gommettes


P1000880

 

Nous avons commencé par décorer la bouteille avec des gommettes de plusieurs couleurs, le fait de décoller et de coller sur la bouteille est un bon excercice de motricité fine mais aussi de créativité puisque je l'ai laissé faire et les coller où elle en avait envie.

Voici donc notre jolie bouteille une fois prête pour la suite de l'activité  !

P1000889

Je lui ai proposé cette activité sur un plateau avec des pompons de plusieurs tailles afin qu'elle s'apercoive par elle même qu'elle ne pouvait pas tous les insérer dans la bouteille. Elle a d'ailleurs rapidement mis de côté les pompons qui n'allaient pas !

Non seulement cette activité exerce leur motricité fine, mais c'est aussi une activité sensorielle au travers des matières proposées ( contact avec les pompons, la bouteille ), et pour les enfants plus grands elle peut également permettre l'apprentissage des couleurs.

 Nous sommes déjà revenues à cette activité ce matin à la demande de ma puce, alors n'hésitez pas à la tester pour occupper vos petits bouts.

Je pense la renouveler avec plusieurs tailles de bouteilles et de goulots pour pouvoir y insérer plusieurs tailles de pompons également.

 

P1000892

 

J'ai choisi pour cette activité une bouteille en verre, elle y joue donc uniquement sous ma surveillance, mais vous pouvez également prendre une bouteille en plastique. J'ai choisi une bouteille en verre pour l'encourager à faire attention, à mesurer ses mouvements et à préciser ses gestes (pédagogie montessori ).

 

N'hésitez pas à partager si cet article et cette activité vous ont plu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma jolie vie de maman
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité