Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma jolie vie de maman
19 mars 2018

activité peinture propre

Je vous présente ici une activité manuelle que ma puce apprécie particulièrement : la peinture !

Sauf qu'ici nous avons fait de la peinture propre pour changer. Nous avons constitué un tableau de peinture où l'on dessine avec le doigt, on efface, puis on recommence ! Et la différence avec ce tableau de peinture propre, c'est que nous le transformons aussi en attrape lumière !

 

Je vous présente tout ça dans cet article :

Tout d'abord le matériel nécessaire :

- ciseaux,

- papier transparent, pour couvrir les livres par exemple ou pochette plastique

- peinture

- scotch


P1000790

 

 

Sa fabrication est hyper facile :

Tout d'abord je découpe un morceau de papier transparent, la taille de mon choix, et je dispose dessus, quelques points de peinture !

P1000791

 

Ensuite je le plis en deux, de façon à enfermer la peinture dans mon papier. Je prend alors du scotch pour fermer chaque côté du papier afin que la peinture ne puisse pas couler.

 

Ensuite c'est l'enfant qui rentre en action, il n'a plus qu'à toucher le dessus avec sa main pour étaler la peinture ou alors avec le doigt. L'enfant apprend également avec cette activité le mélange des couleurs, il va s'apercevoir en touchant la peinture et en la mélageant qu'il peut créer de nouvelles couleurs !

P1000792

 Et comme je vous le disez pour un rendu plus sympa nous l'accrochons sur une fenêtre afin de voir la lumière passer au travers des couleurs.

 

P1000797

 

Ensuite nous nous amusons à dessiner avec notre doigt, on efface et on recommence à l'infini . Et en plus c'est une actvité propre, pas de tâches, pas de ménages après ! Le rêve des mamans ! 

P1010424

 

N'hésitez pas à tester, vos enfants vont adorer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma jolie vie de maman
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité