P1010677

Oh le livre rougit, oh mais que lui arrive t-il, il semblerait qu'il est amoureux, mais de qui ?

 

Aujourd'hui je vous présente l'un de nos derniers coups de coeur, "le livre amoureux", aux éditions l'école des loisirs, livre de Cédric Ramadier.

J'ai craqué sur ce livre dès que je l'ai vu et dès que nous l'avons lu avec ma puce nous sommes tombées amoureuse du livre !


P1010676

 

 

 

Un livre tout doux, plein de tendresse et bien sûr d'amour. Un livre idéal pour faire découvrir le sentiment amoureux à nos petits bouts, avec pour simples illustrations le visage du livre mais un visage pleins d'expressions qui nous aide à décrypter nos émotions vis à vis de l'être aimé ! Ce que nous avons particulièrement aimé dans ce livre c'est l'interraction qui est crée avec le livre, nous ne sommes pas seulement deux à lire une histoire, mais trois avec "le livre amoureux", nous lui parlons, le câlinons et l'embrassons jusqu'à le faire encore plus rougir.

 

P1010678

 

C'est souvent que nous y revenons, et régulièrement ma puce me l'apporte serré contre elle, un grand sourire aux lèvres, en me disant "gatéeee". Je fond et je prend plaisir à le lire et le relire avec elle !

Nous ne connaissons pas encore "le livre en colère" et "le livre qui dort", dans la même série,  mais c'est certains que nous allons sous peu les ajouter à notre bibliothèque. 

Je participe au rendez-vous "chut les enfants lisent" que vous pouvez retrouver juste là : devinesquivientbloguer