Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma jolie vie de maman
18 décembre 2017

sablés aux saveurs de noël

 

blog

Cette après-midi c'était pâtisserie de noël en famille ! Nous avons préparé de bons petits sablés aux saveurs de noël, histoire d'accompagner notre goûter de quelques douceurs et d'en offrir à nos invités pour le réveillon de noël !

Je vous présente donc la recette de ces sablés façon pain d'épices :

P1000650

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 80g de sucre en poudre

- 100 g de miel

- 100g de beurre mou

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c à soupe du mélange d'épices de vahiné

P1000651

Préparation :

- battre le beurre et le sucre, puis ajouter le miel, la farine, la levure et les épices. Fouettez le tout

-  former une boule avec la préparation et réserver ensuite au réfrigérateur une heure

- étalez ensuite la pâte et avec les emportes pièces découper vos petits sablés

- les faire cuire 10 minutes au four, à 180°C, bien surveiller la cuisson

- laisser refroidir et déguster

P1000874

 

recette pour 30 sablés !

J'ai augmenté les quantités dans ma recette mais vous pouvez diviser tous les ingrédients par deux si vous souhaitez cuisiner pour une plus petite quantité.

A vos pâtisseries, c'est une activité de saison, très appréciée de nos enfants et parfaite pour régaler nos papilles !

A vos sablés !

Publicité
Publicité
Commentaires
ma jolie vie de maman
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité