P1000747

déjà plus que 8 dodos avant le passage du père noël ou plutôt encore 8 dodos pour les enfants !

Peut être n'avez vous pas encore terminé vos achats et manquez d'inspirations ?

Ce soir je vous présente nos coups de coeur pour noël, que vous retrouverez chez Oxybul et dans leur catalogue de noël :

 

Le porteur bois 3 roues, "trotibul" : nous l'adorons, un beau jouet en bois au style plutôt classique bien que les couleurs soient modernes. C'est d'abord maman qui a flashé sur ce porteur pour son design, sa simplicité ses couleurs, l'aspect bois et pour son prix (raisonnable) . Les couleurs sont belles et ses roues silencieuses :  trop top ! 

P1000748

Ma fille l'a aussi très bien adopté, il est très stable et elle n'a aucune difficulté à y monter dessus seule. Il est aussi léger et pas du tout encombrant, ce qui lui permet de le manier très facilement et petit bonus il y a la place pour le doudou sur le devant !

Il est parfait pour les premières aventures de vitesse !

Lisette, la poupée multi activités : nous avons cette jolie poupée depuis noël dernier, encore une fois, c'est maman qui avait craqué dessus pour ses matières en tissus et pour ses couleurs.. Dès les 8 - 9 mois  de ma fille, les différentes textures des habits et des accessoires lui plaisaient énormément dans ses découvertes sensorielles. 

P1000750

Aujourd'hui, à presque 18 mois, nous aimons beaucoup la préparer, l'habiller, et nommer ses beaux habits. Cette poupée nous accompagne chaque matin pour le départ à la crèche, nous l'habillons, lui laçons les chaussures et prenons son sac pour partir pour une nouvelle journée. Elle est idéale pour leur apprendre les gestes de l'habillement mais aussi pour leur permettre de s'identifier et d'intégrer la routine du matin. C'est un très bon jeu pour leur permettre également de développer leur motricité fine, en nouant l'écharpe, en tirant sur le zip . . .

P1000752

et le soir, nous la retrouvons pour la déshabiller et la préparer au coucher.

 

Le petit plombier : notre jeu de bain du moment, trop rigolo ces tuyaux et ces robinets à ouvrir et fermer. Ce jeu intéresse pour son moulin que l'eau fait tourner, première expérience à comprendre, ensuite le poisson monte dans sa jauge, grâce à l'eau et enfin l'eau ressort dans la fleur. Pleins d'expériences à découvrir et à comprendre. 

 

P1000754

Ce jeu permet de développer leur dextérité en les incitant à remplir le seau et le vider dans le plombier mais aussi à comprendre le lien de cause à effet en versant l'eau, fermant ou ouvrant les robinets pour réaliser telle ou telle action. Nous nous plaisons beaucoup à partager ce moment de jeu dans le bain, avec le petit plombier.

Ma puce a 18 mois et adore ces jeux en ce moment, donc si vous manquez d'idées et que vous avez un cadeau à faire pour un enfant de cet âge là, n'attendez plus, craquez pour ces jouets chez Oxybul !