Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma jolie vie de maman
9 décembre 2017

minicroissants de noël

En attendant Noël,  et par une après-midi plutôt fraîche, on se fait plaisir en préparant de bons gâteaux de noël !

Comme promis je vous présente une des recettes, que nous avons testé aujourd'hui :

P1000682

Minicroissants saveur vanille

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 120g d'amendes en poudre

- 120g de sucre en poudre

- 1 demi sachet de sucre vanillé

- 190g de beurre

- 1/2 flacon d'arôme de vanille

- 2 jaunes d'oeufs

- sucre glace

P1000666

Préparation :

- Mélanger la farine, la poudre d'amendes, le sucre, le sucre vanillé. Ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre et l'arôme vanille,. Pétrir pour former une boule

- réserver la pâte 2 heures au réfrigérateur

- Préchauffer le four à 180°C, ensuite former des rouleaux et leur donner la forme de croissants.

- Placer sur un plaque allant au four et enfourner 15 à 20 minutes

- laisser refroidir et décorer de sucre glace

Les gâteaux sont toujours meilleurs lorsqu'ils sont préparés avec les enfants, ils ont forcément une saveur différente ! C'est un super moment de partage en famille et un instant de jeux pour les enfants, que nous adorons.  Alors j'ai laissé ma puce patouiller et jouer avec une boule de pâte, ça lui a plu et a plutôt apprécié aussi de manger la pâte crue (comme maman quoi) !

C'est une bonne initiation à la pâtisserie et à la gourmandise n'est-ce pas ? 

P1000670

L'idéal c'est de les déguster accompagnés d'un bon thé ou chocolat chaud.

Alors cette petite recette vous plait ? Laissez vous tenter  et n'hésitez pas à partager avec moi vos gâteaux !

A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
ma jolie vie de maman
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité