Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma jolie vie de maman
27 novembre 2017

DIY calendrier de l'avent

Ce week end nous avons passé le cap des J-30 avant noël, j'ai donc consacré une partie de mon dimanche à terminer le calendrier de l'avent !


P1000517

Aujourd'hui je vous présente donc mon calendrier de l'avent pour 2017. La réalisation est peu coûteuse et très facile !

Il vous faudra :

- un carton plat

- 24 rouleaux de papier toilette

- du papier cadeau

- de la peinture aux couleurs de noël

- de la ficelle

- 24 pinces à linge

- rouleaux de masking taps

- pinceaux, agrapheuses et ciseaux

 

Nous avons mis de côté, pendant plusieurs semaines, nos rouleaux de papier toilette afin de pouvoir réaliser 24 jolis berlingots pour le calendrier. Rien de plus simple à réaliser ensuite, il suffit d'écraser le rouleau sur un des côtés, d'agrapher le côté et pour l'autre extremité, la pince à linge la fermera. (Vous pouvez aussi y faire un trou et attacher l'extrémité avec un lien).

J'ai ensuite peind mes rouleaux aux couleurs or et argent et atoujé autour du rouleau, pour masquer les agraphes, un joli morceau de masking tap.

Et pour finir, collé quelques stickers pour les nombres, il est aussi possible de les écrire avec un joli stylo.
P1000406

 

 

P1000512

Mon grand carton m'a donc servi de support, je l'ai recouvert de papier cadeau kraft et j'ai ensuite percé des trous pour faire passer mon fil, sur lequel j'attacherai mes 24 berlingots. J'ai eu envie de les disposer en forme de sapin avec une étoile au sommet.

 

une fois les berlingots prêts et disposez il n'y a plus qu'à laisser aller son imagination et décorer comme bon vous semble.P1000515

J'ai choisi d'orner le sapin d'une petite guirlande Led, déniché à la foirfouille pour quelques euros, quelques flocons tamponnés...P1000514

 

et j'ai rajouté "avent" en lettres customisées avec le même masking tap que sur mes berlingots .P1000516

 

Et tadam ! le tour est joué, il n'y a plus qu'à  le remplir. vivement vendredi de le présenter à ma puce et de pouvoir découvrir avec elle le premier berlingot !

Ma fille étant encore un peu petite pour pouvoir profiter d'un calendrier de l'avent classique, cette année j'ai eu l'idée de lui préparer un imagier de 24 images que j'ai réparti dans le calendrier à chaque date afin de découvrir chaque jour une nouvelle image de noël.

Je vous présente mon idée d'imagier ici > http://jolieviedemaman.canalblog.com/archives/2017/11/27/35905616.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ma jolie vie de maman
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité