Voici une idée d'activité manuelle avec vos petits bouts à faire en famille.

Quel parent ne réalise pas les empreintes de son bébé en peinture pour garder un souvenir de ces petits petons et petites menottes trop mignones qui grandissent trop vite ?

 l'autre jour nous avons réalisé ces empreintes en famille pour avoir un joli souvenir.

blog 1

 

Papa, puis maman et mini puce ce sont prêtés au jeu des empreintes ! Pour le plus grand plaisir de notre puce, qui s'est bien amusée à nous voir faire comme elle.
blog 2

 

 

et une fois les empreintes réalisées, j'ai choisi de mettre notre création dans un joli cadre, que j'ai ensuite décoré et customisé, pour m'amuser.

Aujourd'hui ce joli cadre trône à côté des photos de famille et à chaque fois que ma fille voit le cadre, elle me le montre avec un grand sourire, elle sait bien évidemment ce que représentent ces empreintes.

blog 3Au final nous avons un joli souvenir d'une activité tous les trois et surtout de ces jolies petites mains qui grandissent trop vite.

A l'approche de noël c'est aussi un cadeau que vous pouvez réaliser avec vos enfants et offrir aux grands parents, oncles, tantes et autres. Vos petits bouts seront ravis de participer et c'est un cadeau peu coûteux mais qui peut ravir les papys et mamies.

Alors à vos mains, prêts, empreintes !

Pour cette activité il vous faudra un papier, de la peinture, un joli cadre et le tour est joué !