Aujourd'hui je vous présente ma dernière création, une botte de noël en feutrine !

Hé oui, Noël approche, quelle jolie fête de famille. J'aime beaucoup cette période et aime plus que tout préparer ce beau moment. Je suis certaine que d'autres mamans sont dans le même cas que moi et pensent déjà à noël, cadeaux, déco, repas . . . et sont peut être déjà bien avancées dans leurs préparatifs !

Cette année j'aborde noël avec pleins d'idées créatives pour ma puce. Hé oui cette année à presque 1 an et demi je pense que le beau sapin et les cadeaux qui s'y trouveront au petit matin vont beaucoup plus l'intéresser que l'année dernière.

Et en attendant ce joli jour j'ai donc décidé de préparer cet avent rien que pour elle. Et cette petite création viendra compléter le calendrier de l'avent que je lui concocte et que je vous présenterais d'ici peu ! 

Pour créer cette botte il m'a donc fallu de la feutrine, du fil assorti, un ciseau de couture, une aiguille et un crayon pour dessiner le patron.

blog 1

 

Première étape, dessiner la botte sur la feutrine, j'ai dessiné moi même la botte et adapté la taille à mon tissu, elle mesure donc 20 cm de haut par 12 cm de large au bas et j'ai moi choisi de faire deux faces de couleurs différentes.
blog 3

 

J'ai également choisi de ne pas la faire unie sur le devant et de rappeler la deuxième couleur du dos, sur le haut de la botte et sur le bout. J'ai ensuite commencé par coudre ces deux parties avec un point basique dit aussi "surfilé" dans le jargon couture, le style que cela donnait à la botte me plaisait, et rien de plus simple à faire.blog 4

 

une fois cette première face prête je l'ai décoré avec différents motifs dans le thème de noël, découpés dans la feutrine, sapin de noêl, étoiles, petits coeurs ... il n'y a qu'à laisser parler son imagination !blog 5

 

Une fois cette face terminée, j'ai cousu les deux faces entre elles sur l'envers et il n'y a plus qu'à la retourner

 

Et voilà donc ma botte de noël pour ma déco, vous pouvez ensuite l'accrocher en guise de déco ou bien la garnir de surprises, de friandises, de chocolats.... La botte de noël est un classique de la décoration de cette jolie fête.blog 7

 

rien de plus simple à créer et très simple à réaliser !

alors à vos idées et à vos créations !